Bilan de la journée solidaire du 19 octobre 2017 (02/11/2017)

22549544_2016527601917880_1658931007099162387_n.jpgUne Journée solidaire a eu lieu à la Délégation APF du Maine-et-Loire, le jeudi 19 octobre dernier. Les salariés de l’entreprise MSD, implantée à Beaucouzé, sont venus donner une journée de leur temps de travail et venir à la rencontre des adhérents, bénévoles et salariés de la Délégation. Petit retour en arrière.

Les participants de la journée ont été mis à contribution d'une part pour la peinture d'une fresque murale dans la grande salle de la délégation et d'autre part pour le tri, nettoyage et étiquetage des jouets collectés en vue de la foire au jouet du 3 décembre prochain.

L'impression générale de l'équipe APF et des participants a été très positive : "Cette journée nous a beaucoup apporté à tous, c'était un réel bonheur de travailler avec cette équipe dynamique et souriante et nous sommes prêts à recommencer. Pour nous comme pour eux, tout s'est très bien passé." témoigne Céline LECAT Chargée de mission Développement des Actions Associatives.

Ils sont tous arrivés entre 9h et 9h30, avec les jouets et leurs affaires pour s'identifier sur cette journée (tee-shirts, tatouage éphémère...) après un accueil (café, petits gâteaux et discours de notre directrice), un tour des missions de la journée a été fait. Chacun a pu choisir sa mission et en changer l'après-midi s'il le souhaitait.

Tout le monde a travaillé dans la joie et la bonne humeur, 20 salariés de MSD et 12 personnes de l'APF (adhérents, bénévoles et salariés) étaient présents.

La journée s'est conclue par les remerciements de tout le monde (avec des gâteaux bien sûr !) et par un rapide tour de table pour avoir les impressions de chacun.

Un véritable enthousiasme était présent tout au long de cette journée, personne n'a ménagé ses efforts, et nous avons pu finir de trier, étiqueter et ranger tous les jouets collectés depuis début septembre.

L'équipe APF est ravie d'avoir pu participer à cette journée de solidarité, elle a permis à tous de se rencontrer, de faire connaître les missions de la Délégation aux salariés de MSD, et d'apprendre aussi à connaître leur entreprise.

Pour les salariés de MSD cela a été une bonne façon aussi de se retrouver entre collègues, car n'étant pas tous du même service, certains d'entre eux ne se rencontre que très peu dans l'année. Ils ont alors ajouté à ce bilan, un réel remerciement à leur entreprise de leur avoir permis de participer à cette journée de solidarité.

A noter pour finir que 2 personnes se sont mobilisées pour participer à la foire aux jouets le 3 décembre prochain à l'issu de cette journée, de quoi donner bon espoir à tous pour les opérations à venir ! 

11:09 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |