Don de deux fauteuils roulants à deux Jeunes vivant au Sénégal (04/07/2011)

SAM_0492.JPG

Ce Lundi 4 juillet 2011, la délégation départementale du Maine et Loire APF fait don de deux fauteuils roulants manuels au profit de deux jeunes sénégalais. Les fauteuils seront acheminés grâce à leur oncle Mr SOW vivant sur ANGERS. Mr SOW est venu nous interpeler quant à la situation de son neveu Téné agé de 25 ans et de sa nièce Touba Fall agée de 30 ans qui sont tous les deux atteints de la poliomyélite. Faute de pouvoir s’acheter ce type de matériel Séné et Touba Fall ne peuvent se déplacer en toute liberté, ils ne peuvent « marcher » que sur leurs genoux, car la poliomyélite a provoqué une paralysie des membres inférieurs.

Un groupe de bénévoles présents au moins deux fois par semaine sur la délégation se charge de récupérer, de remettre en état le matériel donné. Cette action ne peut être menée grâce aux dons de matériels qui sont faits à l’APF.

Par le biais de cette action, du matériel est prêté ou donné à des particuliers, des collectivités au profit des personnes en situation de handicap auprès de collectivités, de la ville d’Angers, de l’Office du Tourisme. Dans le cadre du jumelage Angers Bamako l’APF, et ce depuis de nombreuses années, achemine avec le soutien logistique de la ville d’Angers du matériels adaptés.

Toutes les semaines un groupe de bénévoles se mobilise et s’organise afin de pouvoir répondre à une demande de plus en plus importante. Cette activité permet également d’avoir du matériel disponible quant aux actions de sensibilisation menées par des acteurs de la Délégation. Les actions de sensibilisation permettent de sensibiliser les personnes valides aux difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite lors de leurs déplacements quotidiens mais aussi de faire réfléchir quant au regard que chacun d’entre nous porte sur l’autre de par ses différences.


Voici un extrait du communiqué de presse!!

Nous pouvons remercier tous les acteurs qui participent à cette action!!!

17:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |