Les Cordées... (20/04/2012)

les journées nationales des cordées se sont déroulées les 27, 28 et 29 mars 2012 dans le Maine-et-Loire à la Pommeraye.

Nous avons été ravis d'accueillir Les premiers de Cordées et les compagnons de route des Cordées de l'APF dans notre département.

DSC06846.JPG

 

"J'ai été conviée à rejoindre le groupe en qualité de cordiste et de membre du conseil départemental de Maine-et-Loire.

Dans un premier temps, j'ai eu la joie d'être invitée le mercredi soir à un dîner convivial pour faire connaissance avec les responsables de cordées au niveau national et avec tous les premiers de cordées de tous les coins de France.

Il y avait beaucoup de monde et bien entendu je n'ai pas pu parler avec tous mais ceux avec qui j'ai pu échanger étaient très enthousiasmés  et très motivés.

J'ai donc réussi à m'intégrer dans l'ambiance de cette semaine de travail car le lendemain je devais intervenir pour expliquer mon parcours et mon expérience dans les cordées en qualité de simple cordiste et l'intérêt d'y être. 

Pour ma part les cordées sont une des solutions pour rompre la solitude par la force de l'écriture.

Ca fait maintenant au moins 20 ans que je suis dans une cordée bien sûr avec des coupures du fait de mon parcours professionnel.

J’ai débutée sur une cordée épistolaire donc le courrier me revenait à peu près tous les 6 semaines et ensuite avec le modernisme j'ai intégré une cordée électronique. Maintenant je suis en contact tous les jours avec mes amis.

Aussi j'ai voulu exprimer l'importance exceptionnelle du 1er de cordée qui est l'âme de sa cordée et qui détermine la philosophie et l'ambiance.

Donc il peut arriver que certaine personne ne se sentent pas bien sur  une cordée aussi il ne faut pas hésiter de demander à changer de cordée car chacun à sa sensibilité et toutes les cordées sont différentes.

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes surtout Yvonne OLLIER, administratrice et responsable nationale des cordées, qui fait un énorme travail pour dynamiser les cordées et les faire connaître et reconnaître par tous ; car n'oublions pas que ce fût le début de notre association.

Fabienne "

Merci à Fabienne pour son témoignage!

 

12:19 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |