Le retour de Tous en course (10/04/2013)

De la préparation du stade la veille au franchissement de la ligne d’arrivée, cet événement n’aura pas été marqué par le retour du beau temps mais c’est la chaleur humaine qui nous aura aidé à braver le froid pour fêter les 80 ans de l’APF dans la joie et la bonne humeur.

 

La journée a commencé à Montjean sur Loire où les représentants APF des différents départements de Pays de Loire, du siège et de la famille de Monsieur Trannoy se sont recueillis sur la tombe d’André Trannoy, notre Président fondateur. Une plaque commémorative a été déposée.

 

Pendant ce temps là, une équipe de fourmis s’activait au stade du Lac de Maine pour être prêt à accueillir participants et public dès le début d’après midi. Le parcours ludique est installé sur la piste d’athlétisme, la buvette et les vélos mono-pousseur prennent place sur le côté de la tribune et Handicap Evasion affrète ses Joëlettes… Paré à décoller !

 

La journée commence par un « café rencontre » dans la salle de convivialité du stade où les élus du département et les représentants APF ont pu échanger.

 

A vos marques, prêts, partez ! Le départ de la première course est donné, les participants se transmettent le témoin à toute allure autour de la piste aménagée pour l’occasion. Et toute l’après midi, ce sont des coureurs de 3 à 83 ans, hommes et femmes, avec et sans handicap qui vont travailler ensemble malgré leurs différences pour gagner cette course contre la morosité et les préjugés. Même si c’est une grande victoire pour tous les participants, c’est l’équipe rouge emmenée par un Joël Touchais flamboyant qui s’impose sur le fil en finale.

 

Après une pause thé ou café, remise de récompenses pour toutes les équipes : places de cinéma, de spectacles, de matchs de foot, de bowling… Encore du temps à partager ensemble plus tard.

Cette journée qui marquait les 80 ans a montré le dynamisme et la jeunesse de ce mouvement, c’est un pari gagné…

 


14:14 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |