La Préfecture d'Angers bloquée par les militants de l'APF en colère ! (13/02/2015)

Ce 11 février, à l'appel du collectif pour une France Accessible, les militants de l'APF se sont mobilisés dans le Maine et Loire avec 1 slogan choc : "Vous nous bloquez pour entrer ? Nous vous empêchons de sortir !"

DSCN0043.jpg

Une cinquantaine de personnes s'est retrouvée devant la Préfecture, à Angers, pour bloquer la sortie du parking des fonctionnaires d'Etat, de 11h à 13h. Une action symbolique qui se veut avant tout pédagogique... "Cela fait des années que nous sommes interdits d'entrer dans les transports, les commerces, les cabinets médicaux qui sont inaccessibles. La loi du 11 février 2005 prévoyait que tout soit accessible à tous en 2015, et pourtant le gouvernement veut accorder des délais supplémentaires à tous ces mauvais élèves au lieu de les sanctionner comme c'était prévu !" s'offusquent les participants.

DSCN0038.jpg

La Représentante de l'APF en Maine et loire, Katherine Frémy, et deux Conseillers Départementaux, ont été reçus par la Directrice de Cabinet du Préfet. L'occasion pour eux de porter à la connaissance du représentant de l'Etat la colère des personnes en situation de handicap qui ne supportent plus d'être traitées comme des sous citoyens. La Directrice de Cabinet du Préfet a écouté avec attention les membres de l'APF, et a convenu que la France accusait un retard important en matière d'accessibilité, comparé à des pays comme l'Allemagne ou la Suède.

Durant ce rassemblement un adhérent de l'APF a lu un slam, et la Représentante Départementale a prononcé un discours (cliquez ici)

DSCN0048.jpg

Une journée importante pour rappeler au gouvernement que nous ne sommes pas d'accord avec les Agendas d'Accessibilité Programmée (les ADAP) tels qu'il les a présentés dans son ordonnance du 26 septembre dernier. Et que nous comptons bien tout faire pour que les parlementaires ne la ratifie pas !

Et n'oubliez pas : si ce n'est déjà fait, envoyez en 3 clics un courrier à votre Député pour l'inciter à ne pas ratifier cette fameuse ordonnance ! A faire sans attendre ici

DSCN0059.jpg

22:09 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |