Réaction de l'APF aux voeux de Christophe BECHU, Maire d'Angers (06/01/2016)

QuickMemo+_2016-01-04-18-32-58-1.png

     La Délégation Départementale APF de Maine-et-Loire était présente lundi 4 janvier, aux vœux de Christophe BECHU, Sénateur-Maire de la Ville d’Angers.


      Monsieur le Maire nous a invités, tout au long de son discours à l’optimisme et au rêve en ces temps troublés. De nombreux projets ont été annoncés, preuve du dynamisme et du développement de notre territoire. De nombreux événements servant à la valorisation de notre région ont également été confirmés, comme l’accueil du Tour de France. Mais malgré ce volontarisme affiché, nous ne pouvons que regretter l’absence totale dans le discours, de mention des problématiques d’accessibilité qui touchent de nombreux angevins. Nous regrettons aussi l’annonce faite de la baisse de dotation de 5% en moyenne des subventions aux associations qui œuvrent au quotidien pour le dynamisme et l’attractivité de notre territoire.

     Au-delà du rêve et de l’optimisme, la Délégation Départementale APF de Maine-et-Loire invite au réalisme et au pragmatisme. Les personnes en situation de handicap attendent depuis trop de temps une prise en compte à la hauteur de leurs difficultés quotidiennes. Nous resterons vigilants quant à la bonne mise en œuvre des engagements pris en matière d’accessibilité par le Conseil Municipal du 28 septembre dernier.

10:59 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |