AAH : votre expérience nous intéresse !

Imprimer

APF bouge les lignes.jpgSuite au décret paru en novembre 2010, la trimestrialisation du versement de l'AAH pour les personnes percevant un revenu d'activité professionnelle est effectif depuis le 1er janvier 2011. Les modalités de cumul entre les revenus d'activité professionnelle et l'AAH sont également modifiées.

Lors de la présentation du projet de décret, l'APF avait dénoncé les conséquences pour près de 40 000 allocataires qui allaient subir une diminution de leur AAH. En réponse au vif mécontentement des associations, un comité de suivi de la réforme a été mis en place pour mesurer les impacts réels sur les personnes.

La CNAF a dressé un bilan plutôt positif de l'obligation de déclaration trimestrielle, contrecarrant ainsi les dénonciations des associations.

Afin d'évaluer au plus juste la réalité des situations, et apporter ainsi des éléments au comité de suivi de la réforme, notre association propose à toute personne concernée par la réforme de faire part de sa réalité.

Pour ce faire, nous avons préparé des documents qui nous permettrons de faire remonter deux types de situations :

- la création d'un indu suite à la réforme de l'AAH

- l'impact de la réforme sur le montant de votre AAH

Si vous êtes dans l'une ou l'autre de ces situations, nous vous invitons à nous contacter au 02 41 34 81 34 : nous vous demanderons de répondre à quelques questions, et nous chargerons ensuite de faire remonter la synthèse des situations au comité de réforme.

Cela ne prendra que quelques minutes, et est ouvert à tous ! Il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'APF pour pouvoir faire connaître sa réalité face à cette réforme de l'AAH !

On compte sur vous !

Les commentaires sont fermés.