Denis Jacquat, premier député (Moselle, UMP) à soutenir la mobilisation de l'APF pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! »

Imprimer

 

APF-baton_40x60[1].jpgDenis Jacquat, député UMP de la 2e circonscription de la Moselle, est le premier parlementaire à soutenir l'amendement que l'Association des Paralysés de France propose de faire voter, le 28 juin prochain, pour mettre fin aux tentatives de dérogations au principe de l'accessibilité universelle. Déroger au principe de l'accessibilité du cadre bâti neuf constitue en effet pour elle un recul inacceptable pour le respect des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et bafoue un acquis fondamental de la loi de 2005. C'est pourtant ce que s'apprêtent à faire les parlementaires lors de la seconde lecture de la proposition de loi (PPL) Paul Blanc sur le fonctionnement des MDPH qui introduit de telles possibilités de dérogations.

Pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! », l'APF a lancé hier une campagne publique de mobilisation baptisée "Des bâtons dans les roues" et appelle tous les citoyens à la signer sur www.desbatonsdanslesroues.org. Elle demande aussi solennellement aux parlementaires de soutenir sa proposition d'amendement pour le respect du principe de conception universelle et de retirer les amendements demandant des dérogations et/ou mesures de substitution à l'accessibilité du cadre bâti neuf.

Source : Faire Face

 

Et dans le Maine et Loire????

Les commentaires sont fermés.