• La région des Pays de la Loire candidate...

    Imprimer

    scoop.jpgLa région des Pays de la Loire est candidate pour l'organisation du 42e congrès de l'APF en 2014 !

    Nous vous informerons bien entendu de la décision du Conseil d'Administration.

  • Les parents en colère lancent une pétition

    Imprimer

    pétition en ligne.jpgL'association "Parents en colère !" se révolte contre le manque de structures et le manque de place correspondant aux orientations rendues par les CDAPH pour leurs enfants. De nombreux adultes sont également maintenus dans des structures enfants faute de place dans des structures adultes, voire demeurent chez leurs parents sans aucune solution.

    Cette situation est connue des pouvoirs publics qui l'organisent, aussi, face à la détresse des parents, ils restent sourds !

    L'association souhaite créer une dynamique nationale pour fédérer un maximum de parents et faire entendre leurs voix. Elle invite chacun a signer la pétition qu'elle met en ligne "Manque de place : quel avenir pour nos enfants mineurs et majeurs handicapés ?" : cliquez ici

    parentsencolere50@laposte.net

  • MARCHE DE NOEL....

    Imprimer

    Nous vous attendons nombreux....

    AFFICHE-NOEL-2011.jpg
  • Prise en charge des frais de transports dans le cadre d'une ALD...

    Imprimer

       

    Il existe de nombreux refus de la CPAM concernant la prise en charge des frais de transports dans le cadre d’une ALD lorsque le transport se fait par voiture individuelle ou transport en commun or ceci est contraire au texte. L’article R322.10 du code de la sécurité sociale prévoit les remboursements de frais de transport lorsque les transports sont liés aux traitements ou examens prescrits pour les assurés atteints d’une ALD.

    Le décret du 10 mars 2011 complète en prévoyant que les malades doivent être reconnus atteints d’une ALD et présenter une des déficiences ou incapacités mentionnées dans le code de la sécurité sociale. Si vous souhaitez plus d’information sur celles-ci n’hésitez pas à m’en faire part.

    En aucun cas n’a été ajouté qu’il était exigé que les transports se fassent par VSL, ambulance ou taxi.

    Les personnes confrontées à ce type de refus doivent demander le remboursement.

    Merci de relayer cette information!