Système de santé en danger : Act-Up Paris appelle à manifester le 22 septembre à la Bastille

Imprimer

 

Alors que vont s’ouvrir les discussions budgétaires à l'Assemblée et au Sénat, Act-Up Paris lance un appel sous forme de plan d’urgence pour la santé.

Objectif ? Sensibiliser le gouvernement et les Parlementaires sur « les dégâts qu’a subi le système de santé français » et sur « la situation des personnes malades et handicapées, ainsi que des usagers et usagères du système de santé ». « La politique que doivent mettre en place le gouvernement et la nouvelle majorité pour sauver la santé publique n'est pas une utopie. Elle est affaire de volonté et de choix. Nous manifesterons le samedi 22 septembre pour que, lors des débats budgétaires de cet automne, nos responsables politiques fassent les bons choix », affirme Act-Up Paris dans son appel.

 

Rendez-vous est donc donné à tous le samedi 22 septembre à Paris, avec un départ à 14h Place de la Bastille. De nombreuses associations, dont l’APF, ont déjà signé cet appel.

À noter que du 1er au 7 octobre, la mobilisation continuera à l’initiative cette fois du collectif notre santé en danger qui organisera une semaine nationale d’action sur le même sujet. 

Les commentaires sont fermés.