Retours de Roland Garros

Imprimer

APF, Roland, GarrosRetours de Roland Garros

 

Un groupe de 8 personnes de l’APF est parti à Roland Garros le 5 juin dernier pour assister à deux quarts de finale sur le cours Suzanne Lenglen.


Départ à 8h33 de la gare SNCF d’Angers. Après avoir engagé une véritable course contre la montre avec les transports, nous arrivons à Roland Garros vers 11H30. Première impression, c’est grand, un vrai village.

           Un guide prend notre petit groupe en main pour aller voir un premier double féminin. Première immersion dans le tennis professionnel et la vitesse de frappe est effectivement impressionnante.

           Sur les conseils de notre guide, nous arrivons en avance au cours Suzanne Lenglen. Pour y accéder, nous descendons sous le stade. Et là, surprise, nous croisons Jo-Wilfried Tsonga qui nous salue avec un grand sourire.     

           Nous entrons dans « l’arène », impressionnés ; les places réservées sont au niveau du terrain, très proche des joueurs.

           Nous avons commencé par le quart de final féminin opposant Maria Kirilenko (12ème) à Victoria Azarenka (3ème). D’aucuns diront que pour un match féminin il fut long. Qui plus est, sous un soleil de plomb, cela force le respect ! Finalement, c’est Maria Kirilenko qui gagna.

         Ensuite, nous avons vu une partie du match Djokovic (1er)/ Tommy Haas (12ème). La foule les a applaudi à  tout rompre à leur apparition. Nous, placés tout en bas, nous avions l’impression d’être dans l’arène. Mais déjà il nous fallait partir. Nous retrouvons Angers, épuisés mais contents. 

          Pour les lecteurs assidus du blog ; seul bémol : nous n’avons pas récolté de signature sur notre big balle ! A charge de revanche ! 

          Un grand merci à toutes les personnes qui ont accompagné ce projet, aux différentes structures qui l’ont soutenu : Le Boléro, Crédit Mutuel, Meuse Travaux SPRL, Le Snooker, RBL REI et à nos différents partenaires tels Handisport et Leroy Merlin.

           Merci enfin à toutes les personnes de l’APF et les autres qui ont porté ce projet : Adeline, Pauline, Tony et Nicolas.

Vous pouvez voir quelque photos dans l'album Roland Garros

Réaction à chaud des participants à cette journée

Alain  

 « J’étais très content d’aller à Paris voir Roland Garros. C’était la première fois pour moi que je voyais un match de tennis en direct ! Tout m’a surpris : il y avait beaucoup de monde, les cris des joueurs, la vitesse des balles, tac tac… C’était formidable ! »

Simon 

« Roland Garros, c’était de la balle ! Superbe accueil à Roland Garros » 

Mathias 

« Les stars étaient au rendez-vous : Djokovic. Les accompagnants étaient eux aussi au rendez-vous avec leur sourire et leur bonne humeur.Une joyeuse ambiance de la part des participants était également présente. Bref, tout a été réuni pour passer une journée inoubliable. »

Nicolas

a composé un slam qui évoquait toute la journée dont les dernières phrases sont « La journée rest’ra en mémoire / Et chacun de nous ne l’oubliera pas. » Pour les plus curieux, vous pouvez venir lire ce slam à la délégation d’Angers.

Didier

« J’ai passé une très bonne journée. Nous avons croisé Jo-Wilfried Tsonga qui nous a salués avec un grand sourire. »

Les commentaires sont fermés.