• C ETAIT DANS LA PRESSE !

    Imprimer

    Dans la joie et la bonne humeur,

    Le mercredi 9 juillet dernier, les jeunes du SESSD* de Saint Barthélémy D'Anjou, ont participé à la salle de la Géméterie aux Olympiades. Une journée sportive pour repousser ses limites et découvrir des sports adaptés comme la boccia, la sarbacanne,...

    La presse était présente pour couvrir cet évènement.

     

    Des Olympiades pour combattre le handicap

    des-olympiades-pour-combattre-le-handicap.jpg

    18 filles et garçons, de 7 à 17 ans, handicapés moteurs ou polyhandicapés, dont beaucoup en fauteuil roulant, ont participé, mercredi, à la Gémmetrie, aux Olympiades de l'Association des paralysés de France (APF). Un tournoi sportif organisé en partenariat avec le comité départemental handisport.

    Ces jeunes, suivis dans le cadre du Service d'éducation et de soins spécialisés à domicile (SESSD) de Saint-Barthélemy, se sont affrontés dans la bonne humeur, au travers de diverses disciplines : boccia (variante adaptée de pétanque), sarbacane, basket, fléchettes pendulaires, tennis de table... Cette dernière activité a permis à Sedef, 13 ans, scolarisée au collège Félix-Landreau, de réaliser une jolie performance. « Elle a renvoyé la balle 46 fois sur 50, c'est remarquable ! » souligne Violaine, kinésithérapeute, et une des encadrantes du tournoi pour le SESSD.

    Les partenaires des jeunes étaient des joueurs de la section tennis de table handisports de la Vaillante (Angers). Pour le président de la section, Guy Lepage, ces confrontations « sont autant de conquêtes sur les limites imposées par le handicap ».

    Le tournoi mixe au cours de la journée épreuves classées et activités de découverte, foot, zumba, jeux de gros ballon... C'est au tir à l'arc que l'on retrouve Sedef attendant patiemment de pouvoir s'essayer à ce sport, tout nouveau pour elle. Elle manœuvre son fauteuil électrique et en se rendant devant l'arc, confie : « Je voudrais faire du théâtre plus tard. » Le ton est déterminé. Pas question de laisser le handicap tuer le rêve.

    Ouest France 11 juillet 2014

     

    COUPURES DE PRESSE.pdf

     

    *Service d'Education et de Soins Spécialisés à Domicile

  • Ecole Handisport 49

    Imprimer

    Avis aux amateurs et futurs champions, Handisport met en œuvre à la rentrée une session multi-sport tous les mercredi après midi à partir du 17 septembre.

     

    Seront aux programmes, entre autres, boccia, athlétisme, cécifoot,...

     

    DOC180714.pdf

     

    Tous les détails ci dessous et pour toutes demandes supplémentaires n'hésitez pas à contacter Benjamin Huet 06.31.60.38.73

  • Autour du Fil...

    Imprimer

    Lulu notre plus jeune adhérents (92 ans) tricote allègrement, dans la bonne humeur, des mètres de tricotin... que Raymonde fort astucieusement transforme en joli bouquet, super écolo et coloré !

  • Association pour Elliot

    Imprimer

    L'association pour Elliot est à la recherche de partenaires pour pouvoir mettre en place des actions.

    affiche Elliot sans  qr code et modifié.jpg

     

     

    "J'interviens au nom des parents du petit Elliot, un enfant polyhandicapé de 4 ans, afin de faire connaître et de développer notre toute jeune "Association Pour Elliot", à Saint Florent le Vieil (49). 

    Le but de "L'Association Pour Elliot" est de prendre contact et échanger avec des parents ou des proches d'enfants polyhandicapés, ainsi que de collecter des fonds pour financer les équipements nécessaires à la santé et au confort d'Elliot, par le biais de diverses actions et manifestations."

    Sylviane Delanchy

     

     

     

    L'APF accueil et informe toutes les personnes en situation de handicap moteur et leur famille, toute action ou initiative en faveur de la défense et du mieux être d'enfants ou d'adultes est encouragée et soutenue par l'Association des Paralysés de France.

     

     http://associationpourelliot.blogspot.fr/