• L’APF et la FFH engagées pour promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap

    Imprimer

    [Communiqué de presse]

    Quelques semaines après les Jeux paralympiques de Rio, l’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération Française Handisport (FFH) décident d’associer leurs compétences et leurs expertises pour promouvoir l’accès aux activités physiques et sportives avec une approche inclusive et en prenant compte les besoins spécifiques de chacun.

    Résolument engagées en faveur d’une société inclusive autorisant l’accès de tous à l’éducation, à la santé, aux loisirs et à la vie sociale, les deux organisations ont ainsi signé une convention de partenariat afin de mettre en synergie les moyens et compétences des acteurs de leurs réseaux respectifs, au bénéfice des personnes en situation de handicap.

    Cette convention a été signée, en présence des deux présidents, mercredi 12 octobre lors d’une grande journée sportive où des adhérents et usagers de l’APF ont pu s’initier à des activités physiques sportives proposées par la FFH.

    Le partenariat entre l’APF et la FFH s’appuie sur les axes de collaboration suivants :

    Lire la suite

  • Handidon : vous n’avez pas encore participé ? Laissez-vous convaincre par notre parrain Charles Rozoy

    Imprimer

    A mi-parcours de notre grand jeu national HandiDon, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont déjà fait un don pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et qui vont tenter leur chance aux tirages au sort régional et national.

    Vous n'avez pas encore participé ? Laissez vous convaincre par notre parrain Charles Rozoy et jouez sur www.handidon.fr !


     

  • Vente véhicule adapté

    Imprimer

    Vends Citroën C2 essence année 2005

    103 000 km

    Adaptation au volant 

    Informations : 04.68.77.13.78 ou 06.27.29.08.66

     

    thumbnail_photo C2 bis.jpgphoto C2.jpg

     

     

     

     

     

     L'équipe de délégation Aude

    APF Délégation Départementale de l'Aude

    ZI La Bouriette - 40 allée Gutenberg

    11000 CARCASSONNE

    04 68 25 62 25 - dd.11@apf.asso.fr

  • Paris : Elle chute sur un trottoir mal entretenu, la ville condamnée

    Imprimer

    La ville devra verser 100.000 euros de dommages et intérêts à la victime... 

    Un pied cassé qui coûte cher. La Ville de Paris a été condamnée à de très lourds dommages et intérêts le 13 octobre par le tribunal administratif pour avoir négligé de réparer un trottoir dans le quartier des Champs-Elyées, qui avait causé la chute et l’accident d’une agente immobilière se rendant à son travail le 26 septembre 2013, révèle RTL.

    « Perte de chance »

    Selon les informations de la radio, la Ville devra donc verser presque 100.000 euros à la victime qui en réclamait le double. Le tribunal a reconnu à la plaignante un préjudice pour « perte de chance », celle-ci, travaillant dans l’immobilier haut de gamme, avait perdu de nombreuses commissions dans les mois ayant suivi l’accident et sa fracture du pied.

    D’après la loi, il appartient à la communauté de veiller au bon entretien des ouvrages dont elle a la charge, parmi lesquels figurent les trottoirs.