Journée Famille & Handicap - 14 novembre 2023 !
Les 10 ans de la Fête du sourire
Nous vous invitons à vous rendre sur le site la 10ème édition de la Fête du Sourire
Vous pourrez également y découvrir le jeu Handi Fast
Délégation du Maine-et-Loire (49)
Nous vous invitons à vous rendre sur le site la 10ème édition de la Fête du Sourire
Vous pourrez également y découvrir le jeu Handi Fast
Retrouver la dernière lettre de l'actualite juridique avril 2012.pdf
A moins de 2 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’APF lance un comparateur de programmes des 10 candidats sur la politique du handicap.
Les 10 candidats ont été interrogés par le magazine de l’APF « FAIRE FACE ».
Pour découvrir le comparateur : http://comparateur2012.apf.asso.fr/
télécharger le référentiel sur lequel on c'est basé.
Démarche qualité
La définition de la démarche qualité : démarche d’amélioration continue de la qualité des actions de la structure et l’accueil des adhérents.
La session de la démarche qualité a débuté en Septembre 2009 .
Elle se compose d’un référent : PAGEAU Yannick – Comptable .
Et les membres du comité qualité (COQUA) : PAGEAU Yannick, BECHU Geneviève, VRIGNAUD Marilyse et FREMY Katherine.
Lui-même est divisé en 2 groupes de travail :
1er groupe « LA PERSONNE » est composé de BECHU Geneviève, VRIGNAUD Marilyse et TOUZANNE Arlette.
2ème groupe « LA STRUCTURE » est composé de PAGEAU Yannick, FREMY Katherine et LANSONNEUR André.
Nous avons créé un support d’évaluation interne (mise à plat de ce qui existe) en vue d’apporter des améliorations support consultable à la Délégation Départementale.
Voici hiérarchiquement les améliorations à apporter :
LA PERSONNE
Créer un document accueil physique (prise de note) - Améliorer le document pour l’utilisation du téléphone (Classeur rouge) - Remettre en place les réunions d’information des bénévoles sur les missions de la délégation et le plan d’action départemental – Redécorer (peinture) les locaux de la délégation et de l’antenne de Cholet - Mise en place d’une procédure pour le traitement des fiches descriptives de l’adhérent - Prévoir une enquête de satisfaction, une fois par an à intégrer dans le journal Anjou Pleins Feux
LA STRUCTURE
Faire une formation et organisation incendie - Mettre à jour le registre des préventions des risques - Faire une formation « Maltraitance » - Faire une évaluation annuelle sur le projet associatif déterminant le plan d’actions départemental - Bilan de l’enquête de satisfaction des adhérents, parue dans le journal Anjou Pleins Feux (voir groupe initiatives) .
Les informations relatives à la démarche qualité et à l’avancement de ses réalisations, seront accessibles à tous les adhérents et les professionnels par le biais du Blog (http://dd49.blogs.apf.asso.fr) Toute personne souhaitant faire partie des groupes de travail, nous contacter au 02 41 34 81 34 et demander Monsieur PAGEAU .