- Page 2

  • Fermeture de la Délégation jeudi 12 mars

    Imprimer

    fermeture.jpgExceptionnellement la Délégation Départementale du Maine et Loire sera fermée ce jeudi 12 mars.

    A bientôt !

    L'équipe de Délégation

  • Des transports adaptés pour aller voter, à Angers

    Imprimer
    Pour l'élection du futur Conseil Départemental (en remplacement du Conseil Général) les 22 et 29 mars prochain, le transport PMR est organisé par la ville d'Angers via les Transports TITI FLORIS.

     

    Pour les contacter et prendre rendez-vous

    Tél. : 02 41 31 13 15 
    Mail : titi-angevin@titi-floris.fr
  • "LE trottoir, domaine réservé des piétons !" Billet d'humeur

    Imprimer

    Les habitudes (surtout les mauvaises) sont décidément bien difficiles à modifier… et celles concernant le stationnement de nos très chères automobiles en font partie.

    Dans ce domaine , un rappel de la règlementation ne sera pas de trop :

    Les trottoirs sont effectivement dédiés à l’usage des piétons (article R 417 du Code de la Route), et doivent permettre en permanence le déplacement des dits piétons ; c’est-à-dire qu’ils doivent toujours être libres de passage, et ce, sur au moins 1,40 de large (si la largeur du trottoir le permet).

    En conséquence, les véhicules ne doivent jamais être stationnés sur le trottoir, quel qu’il soit.

    Les propriétaires de véhicule automobile doivent impérativement se stationner, soit sur leur propre propriété, soit sur les emplacements dessinés au sol  dans leur rue (ou à cheval sur la chaussée), soit enfin sur les nombreux  parkings possibles de l’agglomération.

    Stationner sur un trottoir, c’est obliger, à moindre mal, le piéton à descendre sur la route (quand il est capable de le faire lui-même), et au pire lui faire prendre le risque de se faire faucher par une voiture…

    Se stationner au bon endroit constitue un minimum de civisme et de mise en sécurité à l’égard de tous, mais en particulier pour les déplacements des enfants, des personnes âgées, des familles avec poussettes et bien sûr des personnes handicapées.

    Savoir perdre quelques minutes pour se stationner un peu à l’écart de son domicile, c’est respecter l’Autre, et grandement lui faciliter la vie.

    Nous comptons sur l’esprit de solidarité de tous pour améliorer les choses.

    Fabienne Zama

    trottoir poussette - Copie.jpg