• A vos agendas !

C'est dans deux mois : des courses et randonnées sous le signe de l'amitié et de la mixité.

Enfilez vos baskets pour notre Run & Trail, la course solidaire et inclusive d'APF France handicap.
    Le principe ? Marcher, courir ou rouler pour soutenir l'association.

Des joëlettes seront mises à disposition pour les personnes en situation de handicap : on ne laisse personne derrière !

-->  Pour le Territoire Vendée / Maine-et-Loire, rendez-vous le 3 juin à Cholet
    • Samedi 3 juin 2023
    • Étang des Noues, Cholet
    • Parcours de 2,5km- 6km ou 12km

Inscription :
    - adhérent.e.s, usager.e.s APF France handicap : don libre
    - hors APF France handicap : 20€ (+ don libre si vous le souhaitez)

Tous les dons sont reversés à l'association pour continuer à défendre le droit des personnes en situation de handicap.

• A VOS AGENDAS !

APF France handicap fête ses 90 ans ce 26 avril 2023. 90 ans de combats et de convivialité à vos côtés.

A cette occasion, nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence-débat autour de l'accessibilité universelle à Angers, à l'Université Catholique de l'Ouest où André Trannoy, notre fondateur, était enseignant.

Mercredi 26 avril 2023
    A l'Université Catholique de l'Ouest, Angers
    * Evènement gratuit, ouvert à tous

--> Plus d'informations à venir... en attendant, réservez-nous cette date !

• Ça peut vous intéresser

Journée Nationale de l’Audition (JNA)
    • Le jeudi 9 mars 2023

• Aidants

Vous accompagnez un proche en situation de handicap, un proche âgé, une personne atteinte de maladie ? Vous êtes aidants.

Nous vous convions à participer à des ateliers de 2h gratuits en visio pour échanger entre aidants, partager, s'informer, prendre soin de soi, avancer dans la relation d'aide et dans sa vie personnelle.

Nous vous proposons cette année de traiter le thème suivant :
    Vie Intime, Sentimentale et Sexuelle.

Voici la programmation des ateliers :

• Samedi 25 février de 10h à 12h : Vie intime sentimentale et sexuelle : de quoi parlons nous? Développement personnel
    • Jeudi 2 mars de 14h à 16h : Echange autour de sa vie intime sentimentale et sexuelle :un parcours fait de transition, Atelier d'expression, groupe de parole
    • Vendredi 10 mars de 14h à 16h​ :'Corps-émotions-intimité, pratiques corporelles (danse)
    • Lundi 20 mars de 10h à 12h :Visiter les représentations sur la vie intime et sexuelle, Développement personnel
    • Vendredi 31 mars de 14h à 16h : Etre en relation, qu'est ce que cela signifie? Atelier d'arthérapie
    • Jeudi 6 avril de 14h à 16h : Aimer sous toutes ses formes, Développement personnel
    • Samedi 15 avril de 10h à 12h : De moi à toi : S'aimer soi pour aimer l'autre.., Pratiques corporelles

---> Modalités d'inscription​
    Pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-4DQng1wLNsn6dx74x672OZYPXuY57O1FWfIULlWXYwNbVA/viewform

• Aux Bouquins Frappés !

Toute l'équipe de notre bouquinerie solidaire "Aux Bouquins Frappés" est heureuse de vous annoncer deux évènements au mois de mars pour les enfants !

• Le mercredi 1er mars de 15h30 à 17h :

Lecture de contes pour enfants (2-6ans).

• Le samedi 4 mars de 15h30 à 17h :
    - Atelier créatif "customise ton hérisson" (6-12 ans).

Rendez-vous à cette adresse :

"Aux Bouquins Frappés 49"
    Délégation APF France handicap de Maine-et-Loire.
    22, Bd des Deux Croix - 49100 ANGERS

Un goûter sera prévu à la fin des activités
    Participation de 2€ par enfant demandée.

Plus d'informations et inscriptions :
    02.41.34.81.34 - dd.49@apf.asso.fr