La Délégation Départemental du Maine et Loire

La Délégation Départementale APF France handicap du Maine et Loire est un lieu d'expression et de développement de la vie associative avec tous et dans le respect de chacun.

Elle propose des activités culturelles et de loisirs, des espaces de réflexion, impulse des actions militantes, crée des partenariats avec la cité...

Les missions de la Délégation Départementale

• L'accueil et le soutien actif des personnes en situation de handicap.
  • La défense des droits des personnes en situation de handicap (accès à tout pour tous, compensation individualisée...)
  • La participation dans les instances décisionnelles
  • La lutte contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap.
  • La réponse aux besoins des personnes

La Délégation Départementale est installée à Angers

Pour mettre en œuvre les orientations définies par le Conseil Départemental et pour mener à bien ses missions, la Délégation Départementale s'appuie sur un réseau d'acteurs (voir l'équipe):

• Une Directrice Territoriale Vendée/Maine-et-Loire
  • Deux chargées de Développement des Actions Associatives
  • Une Agent de Développement des Actions Associatives.
  • Deux Services Civiques et parfois des stagiaires.
  • Des relais locaux
  • Des bénévoles
  • Les adhérents

Les commentaires sont fermés.