• Le collectif pour une France accessible en appelle aux députés !

    Imprimer

    ATTENTION : CHANGEMENT DE DATE!

    En raison de la canicule et du report de l'examen de l'Ordonnance relative à l'accessibilité à l'Assemblée nationale, ce rassemblement est reporté au :
    Lundi 6 juillet à 13h - place Edouard Herriot - Paris 7e

     Le Collectif pour une France accessible se réunit, mercredi 1er juillet de 14h à 17h, Place Edouard Herriot, à côté de l’Assemblée nationale pour interpeller les députés et montrer leur colère face aux reculs inadmissibles en matière d’accessibilité.

    1453799918.jpgA 14h, le Collectif pour une France accessible remettra à l’Assemblée nationale les signatures des plus de 232 000 signataires de la pétition sur www.change.org/accessibilite

    Le collectif a également demandé des rendez-vous aux six Présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale pour leur exposer les motifs de leur colère face à cette Ordonnance inacceptable.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

     

    CollectifpouruneFranceAccessHD.jpg

  • Assemblée Générale de l'APF en direct de Nantes sur Twitter !

    Imprimer

    L'Assemblée Générale de notre association se tient en ce moment même à Nantes en présence d'un millier d'adhérents !

    Suivez les débats en direct sur twitter @85Apf !

    DSCN6627.JPG

  • Une Assemblée Générale sous le signe d'une société inclusive et solidaire, samedi 27 juin,à Nantes

    Imprimer

    Communiqué de Presse

    APF - Les adhérents de l'APF de toute la France à Nantes, le samedi 27 juin 2015, pour exiger le respect des Droits et des Libertés fondamentales pour une société inclusive et solidaire

    Précarité, exclusion, discrimination, inégalités, intolérance… ne sont pas que des mots, mais bien des réalités quotidiennes et permanentes pour des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches, ainsi que pour des millions de nos concitoyens. Et 5 ans après la ratification par la France de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, 10 ans après la loi « handicap » de 2005 et 40 ans après la loi « handicap » de 1975, 70 ans après la Libération et la création de la sécurité sociale, nos droits et libertés sont en régression voire inappliqués. De plus, la crise économique n’est pas opposable à l’obligation qui incombe à l’Etat de rendre effectifs les droits et libertés fondamentales sur base d’égalité avec les autres citoyens.

    Les adhérents de l’APF se réuniront donc en Assemblée générale nationale samedi 27 juin au Parc des Expositions à Nantes pour exiger le respect des droits et des libertés fondamentales et définir les actions permettant la mise en oeuvre de ce combat avec toutes les organisations de la société civile luttant pour le respect de ces droits et de ces libertés !

    Lire le communiqué de presse complet : cliquez ici

  • Trop d’enfants handicapés sans solution éducative selon l’Unicef

    Imprimer

    Capture-d’écran-2015-06-07-à-12.39.29-660x330.pngUn rapport de l’Unicef publié mardi 9 juin interpelle le gouvernement sur l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) en émettant 36 recommandations. L’une d’elles concerne spécifiquement les enfants en situation de handicap.

    « Instaurer des passerelles entre les différents systèmes de prise en charge et d’accompagnement des enfants en situation de handicap afin d’introduire plus de souplesse administrative et de fluidité dans les parcours. Instaurer un droit au diagnostic précoce et à un accompagnement approprié. Reconnaître par des mesures concrètes un droit au répit pour les familles. » Voilà le contenu de la recommandation n°8 du Rapport Alternatif de l’UNICEF France, baptisé « Chaque enfant compte, partout tout le temps » qui est rendu public ce 9 juin. lire la suite ici, source : faire-face.fr