Paul Blanc persiste et signe. « On ne peut pas rendre tout accessible aux personnes handicapées ».... Comment ça????

Imprimer

Paul Blanc persiste et signe. « On ne peut pas rendre tout accessible aux personnes handicapées », explique le sénateur, à l’origine de la loi qui introduit des possibilités de dérogation aux normes d’accessibilité dans les bâtiments neufs, dans une interview publiée sur le site de la chaîne parlementaire, Public Sénat.

« Par exemple dans un stade de foot, faut-il vraiment faire un vestiaire spécial avec des sanitaires adaptés pour les arbitres handicapés ?, poursuit-il. Je n’ai jamais vu d’arbitre en fauteuil sur un terrain. Est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt faire un vestiaire adapté avec une porte qui communique avec les sanitaires pour les personnes handicapées ? » Un argument déroutant. Comment Paul Blanc peut-il être sûr qu’il n’y aura jamais d’arbitre handicapé ? Que ce stade ne servira jamais à d’autres manifestations qu’à des matches de foot ? Et quand bien même ni l’un, ni l’autre ne devaient jamais arriver, cela justifiait-il de faire une loi qui ouvre des brèches dans le principe d’accessibilité des bâtiments neufs, affirmé par la loi de février 2005 ?

« Je dis aux associations qu’en étant trop « jusque-boutiste », elles vont desservir leur cause », avertit Paul Blanc. Mais n’allez surtout pas lui dire que sa loi met à mal l’objectif d’une France accessible : « Je m’occupe du sujet du handicap depuis de nombreuses années, je le prends très mal si on m’accuse de régression. » F.S

 

Source: Faire-Face

Les commentaires sont fermés.