La famille d'Ardi vient d'obtenir des papiers, un toit, un travail et un collège

Imprimer

retour en france.JPGOctobre démarre sous les meilleurs auspices pour les Vrenezi. La famille d’Ardi, cet adolescent kosovar polyhandicapé, qui avait été expulsée de France en mai 2010 avant d’être autorisé à revenir en juillet 2011, vient d’obtenir une autorisation provisoire de séjour de neuf mois, avec autorisation de travailler. Un titre de séjour, certes limité dans le temps, mais plus durable que leur visa de trois mois qui arrivait à échéance le 28 octobre. Le père d’Ardi a d’ailleurs trouvé un emploi, dans la région de Metz, où ils vivent.


Deux bonnes nouvelles ne venant jamais seules, la famille a quitté aujourd'hui, 10 octobre, le foyer d’accueil, où ils étaient cantonnés depuis leur retour, pour emménager dans un appartement accessible, dans la banlieue de Metz. Ardi pourra donc venir y passer le week-end lorsqu’il aura retrouvé suffisamment de forces. Enfin, son jeune frère, Edouard, est scolarisé en collège, depuis le 16 septembre, dans une classe de liaison et d’accueil (CLA) destinée à accueillir les enfants qui viennent d’arriver en France.

 

L’histoire prend donc une tournure favorable. Reste la colère de savoir qu’une décision administrative inique a fait perdre quatorze mois à un adolescent polyhandicapé : alors qu’il bénéficiait en France d’une prise en charge adaptée, il avait été renvoyé dans un pays où de telles infrastructures n’existent pas, le condamnant à voir son état de santé se dégrader… F.S - Photo : 

source: Faire Face

Les commentaires sont fermés.