- Page 2

  • A suffrage universel, accessibilité universelle...

    Imprimer

    "Pouvoir voter est un droit civique fondamental dans toute démocratie, c'est pourquoi les organisateurs de scrutins doivent veiller à la bonne organisation structurelle des élections afin depermettre la pleine et entière expression politique dans le vote de chaque citoyen."

    Retrouver le guide complet: Guide bureaux de vote.pdf

     

    vote_0001.jpg

  • Remerciements Les Oreilles Bougent

    Imprimer

    1775241453.jpg

    Notre évènement Les Oreilles Bougent a été un succès quant à la satisfaction de tous les participants, visiteurs et spectacteurs.

    Nous espérons renouveler l’action et faire venir le maximum de visiteurs, de spectateurs…

    Nous tenions vivement à vous faire part de nos sincères remerciements quant à votre investissement et votre mobilisation sur ce projet. Vous avez chacun apporter votre pierre à l’édifice.

    Nous avons vraiment passé un bon moment !

    Merci au comité d’organisation : Dominique, François, Catherine, Anne Sophie, Geneviève, Jean Louis , Céline et Alice.

    Nous avons construits, VOUS avez construit un événement de qualité. L’organisation était sans reproche.

    Merci à tous les animateurs en gérontologie en formation à la Saillerie.

    Merci à tous les exposants qui ont bien voulu croire en notre projet.

    Merci au professionnelles qui ont tenu l’espace Bien Etre qui a eu un vif succès.

    Merci Colombe pour l’espace contes et pour l'animation

    Merci à Josette Fleurs pour le don de ses belles compositions.

    Merci à Gérard et Azzaro de l’association des Chiens d’éveil d’Anjou et à Marie et ses deux stagiaires d’Handisport pour leurs animations.

    Merci à toute l'équie de Chez Coco.

    Merci au groupe des Crimson Daze. 

    Merci Anne Sophie pour cette très belle exposition photos.

    Merci Nicolas pour ces très beaux textes.

    Merci à tous les bénévoles : Christine, Coralie, Colette, Evelyne, Frédéric, Guy A., Guy V., Hervé,Joseph, Katherine,Laurence, Marie France, Martine, Marie Claire, Marilyse, Michaël, Michel, Noha, Naissemon, Pascale P., Pascale B., Raymonde, Sterenn, Véronique L., Valérie, Véronique F.

    Merci à Adeline, Maïlys Marion et Yannick.

    Et Merci à la ville de Trélazé, au services techniques et au Conseil Général.

    Merci à vous tous dans le suivi de ce projet de prêt ou de plus loin.

    Un grand Merci à tous !

    Continuons à croire en nos actions et longue vie à notre évènement!

     

     

  • APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles

    Imprimer

     

    APF Eavsion.jpg

     

    APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

     

    En 2011, APF Evasion a permis à 1736 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 180 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !

     

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

     

    en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 00 00

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

     

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

     

  • Un festival de films sur le handicap

    Imprimer

     

    Bande-annonce from Un Autre Regard on Vimeo.

    « Il n’y a pas qu’Intouchables dans la vie… D’autres films mettent en scène des personnes handicapées. Une sélection est à l’affiche de la première édition du festival Un autre regard qui se déroulera du 29 au 31 mars, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). « Nous croyons que le cinéma permet de changer les regards, et nous voulons offrir aux spectateurs une occasion de partager des émotions tout en réfléchissant aux questions de représentation des handicaps et d’accessibilité », explique Diane Maroger. La productrice du festival est aussi directrice du développement de Retour d’Image, une association qui programme, dans des salles accessibles, des films sur le handicap.
     Juin 2011, conférence nationale du handicap : le gouvernement annonce le lancement d’un « festival du film handicap, afin de faire évoluer l’image du handicap ». Et confie à Retour d’Image, dans les mois suivants, la mission de lui présenter un projet. Projet qui deviendra le festival Un autre regard, organisé par cette association en partenariat avec les ministères de la Solidarité et de la Culture, le Centre national du cinéma, etc. Et la programmation est assez ambitieuse. »

    Source Faire Face

    Pour lire la suite http://www.faire-face.fr/archive/2012/03/27/un-autre-regard-un-festival-ambitieux-de-films-sur-le-handic.html#more

     

  • Les présidents des Conseils Généraux du 44 et du 49 qualifient les relations avec l'ARS de "difficiles"

    Imprimer

    RTEmagicC_RencontreBecguGrosvalet_jpg.jpgLe 30 janvier 2012, les Présidents des Conseils généraux de Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire se sont rencontrés pour évoquer des dossiers locaux.

    S’agissant des personnes âgées et en situation de handicap, les Présidents partagent la même analyse sur la relation difficile avec l'ARS, marquée par l'imprévisibilité et un certain manque de considération pour les élus locaux. Il est d’ailleurs prévu que les Vice-présidents en charge de ces secteurs dans les cinq départements de la région des Pays de la Loire se réunissent prochainement.

    Lire le communiqué de presse ici.

    Source : site du Conseil Général du Maine et Loire