Loisirs

• Le catalogue des séjours APF Evasion France handicap 2022 est disponible !

Les séjours APF Evasion France handicap sont des séjours de groupes dont l’accompagnement est assuré par des bénévoles et des professionnels spécialement formés aux spécificités du handicap. Cet accompagnement de « un pour un » permet de répondre aux besoins de bien-être de chacun, à travers une aide dans tous les gestes de la vie quotidienne et la mise en place d’activités adaptées à chaque situation.

APF Evasion France handicap propose un large éventail de séjours en France et en Europe sur toute la période printemps-été, pour tout âge et correspondant aux besoins et degré d’autonomie de chacun. Partez pour vous ressourcer, faire le plein d’énergie et partager des activités enrichissantes pour vous et l’ensemble du groupe.

Nouveauté 2022 : retrouvez de nouveaux séjours thématiques ! Théâtre, Danse contact, Bien être, Gaming …

Découvrez le catalogue des séjours 2022

• Evènement "Culture pour tous" du 7 au 11 décembre 2021 à Loire Odyssée

Préparez-vous pour l'évènement Culture pour tous ! à Loire Odyssée.

Du 7 au 11 décembre 2021, profitez d'une programmation d'animations gratuites et inédites !

Une semaine de conférences, ateliers, spectacles proposée par l'association, où l'accessibilité et le handicap sont au cœur de l'évènement.

Plus d’informations ICI et ICI

• Séance de sport adapté pour tous

Vous avez besoin de vous évader et de vous dépenser sans sortir de chez vous ? Découvrez ci-dessous une séance d’activité physique proposée par le Groupe Associatif Siel Bleu de Vendée !

Aujourd’hui, renforcement musculaire et relaxation …

Pour rappel, n’oubliez pas que l’activité physique doit être progressive et que les séances s’effectuent après une période de 10 minutes d’échauffement. Pensez à boire toutes les 10 minutes et ne forcez pas en cas de douleurs.

Bonne séance à vous et rendez-vous ici-même mercredi prochain à 16h00 pour de nouveaux exercices !

• Séance de sport adapté pour tous

Aujourd’hui, relaxation …