- Événements

  • OCTOBRE ROSE - ANGERS

    Imprimer

    Parce qu'à APF France handicap, nous soutenons, nous aussi des causes qui nous tiennent à cœur, petit partage de cet #évènement qui aura lieu à Angers. </p>
</section>
<section class=
  • Le bénévolat récompensé : Félicitations à Poliana pour sa médaille !

    Imprimer

    Félicitations à Poliana qui a reçu une médaille de la Région au nom de tous les bénévoles d'APF France handicap !
     
    A l'invitation de Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de la Loire, Poliana Frapsauce représentait APF France handicap à l’Abbaye Royale de Fontevraud (49) ce samedi 25 juin pour une journée de remerciement des 720 000 bénévoles engagés dans les Pays de la Loire. Avec six autres jeunes, elle a reçu la médaille du bénévolat, une récompense bien méritée au nom de tous les jeunes et bénévoles de notre association.
     
    « On se bat pour les droits des personnes en situation de handicap et pour toutes les personnes précaires. Cette médaille montre qu’il y a une reconnaissance de notre travail, et elle nous encourage à faire plus et à faire mieux », a-t-elle témoigné.
     
    Poliana a pris la parole devant un auditoire de plusieurs centaines de personnes pour expliquer son engagement et celui d'APF France handicap dans la co-construction d’une société inclusive. Elle a également échangé avec Isabelle Leroy, la Vice-Présidente de la région chargée de la vie associative et du bénévolat, et Béatrice Annereau, Conseillère spéciale au handicap auprès de la Présidente.
     
    Adhérente et bénévole d'APF France handicap dans la région Pays de la Loire, Poliana est investie depuis 2018 au sein de notre association aussi bien pour du bénévolat à l'accueil, sur nos évènements et dans nos groupes. Poliana agit pour la place des jeunes dans une société inclusive. Elle a participé aux Rencontres nationales de la Jeunesse APF France handicap à Bourges du 20 au 22 mai 2022 et sera fer de lance du Groupe Jeunes en Loire-Atlantique.
     
    Une jeune femme engagée qui fait bouger les lignes !

  • Exposition de peintures

    Imprimer

    Du 24 mai au 2 juin, M. Henri Bercier, artiste peintre, exposera ses oeuvres à l'espace artistique de l'Anjou au parc de Pignerolle. Les ventes réalisées seront au profit d'APF France handicap.

    Retrouvez les détails sur l'événement Facebook.

     

  • Les Festoyades d'Anjou

    Imprimer

    APF France handicap vous présente Les Festoyades d’Anjou (en partenariat avec Unis Cité) ! Découvrez cet événement le samedi 18 mai de 10h30 à 18h30 au Château à Motte de Verrières-en-Anjou.

     

    Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.