- Activités, groupes & rencontres

• Bilan de la journée solidaire du 19 octobre 2017

22549544_2016527601917880_1658931007099162387_n.jpgUne Journée solidaire a eu lieu à la Délégation APF du Maine-et-Loire, le jeudi 19 octobre dernier. Les salariés de l’entreprise MSD, implantée à Beaucouzé, sont venus donner une journée de leur temps de travail et venir à la rencontre des adhérents, bénévoles et salariés de la Délégation. Petit retour en arrière.

Les participants de la journée ont été mis à contribution d'une part pour la peinture d'une fresque murale dans la grande salle de la délégation et d'autre part pour le tri, nettoyage et étiquetage des jouets collectés en vue de la foire au jouet du 3 décembre prochain.

L'impression générale de l'équipe APF et des participants a été très positive : "Cette journée nous a beaucoup apporté à tous, c'était un réel bonheur de travailler avec cette équipe dynamique et souriante et nous sommes prêts à recommencer. Pour nous comme pour eux, tout s'est très bien passé." témoigne Céline LECAT Chargée de mission Développement des Actions Associatives.

Ils sont tous arrivés entre 9h et 9h30, avec les jouets et leurs affaires pour s'identifier sur cette journée (tee-shirts, tatouage éphémère...) après un accueil (café, petits gâteaux et discours de notre directrice), un tour des missions de la journée a été fait. Chacun a pu choisir sa mission et en changer l'après-midi s'il le souhaitait.

Tout le monde a travaillé dans la joie et la bonne humeur, 20 salariés de MSD et 12 personnes de l'APF (adhérents, bénévoles et salariés) étaient présents.

La journée s'est conclue par les remerciements de tout le monde (avec des gâteaux bien sûr !) et par un rapide tour de table pour avoir les impressions de chacun.

Un véritable enthousiasme était présent tout au long de cette journée, personne n'a ménagé ses efforts, et nous avons pu finir de trier, étiqueter et ranger tous les jouets collectés depuis début septembre.

L'équipe APF est ravie d'avoir pu participer à cette journée de solidarité, elle a permis à tous de se rencontrer, de faire connaître les missions de la Délégation aux salariés de MSD, et d'apprendre aussi à connaître leur entreprise.

Pour les salariés de MSD cela a été une bonne façon aussi de se retrouver entre collègues, car n'étant pas tous du même service, certains d'entre eux ne se rencontre que très peu dans l'année. Ils ont alors ajouté à ce bilan, un réel remerciement à leur entreprise de leur avoir permis de participer à cette journée de solidarité.

A noter pour finir que 2 personnes se sont mobilisées pour participer à la foire aux jouets le 3 décembre prochain à l'issu de cette journée, de quoi donner bon espoir à tous pour les opérations à venir !

• 1ères Rencontres APF de Segré

Le lundi 13 Novembre prochain, la Délégation Départementale organise les 1ères Rencontres APF de Segré, entre 17h et 18h30 à l'Espace Saint-Exupéry (39, Rue Charles De Gaulle à Segré).

Au plaisir de vous rencontrer !

Rencontres APF SEGRE - 13 11 17.jpg

• Luttons ensemble contre la solitude des personnes en situation de handicap

Signature mail.jpg

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons lancé notre campagne de mécénat participatif le 7 juin 2017 :

Luttons ensemble contre la solitude des personnes en situation de handicap !

Mais tout d'abord, qu’est-ce que le mécénat participatif ?

Le financement participatif permet au grand public de soutenir collectivement sur Internet un projet qui le concerne et qui l’attire. De nombreux petits dons se cumulent en de belles sommes qui rendent les projets réalisables.

Pourquoi avons-nous décidé de lancer cette campagne de mécénat participatif ?

Nous avons décidé de proposer à tous de nous soutenir pour réunir 17 000 € qui serviront à financer les nombreux ateliers et activités mis en place sur le Maine-et-Loire pour les personnes en situation de handicap moteur.

La campagne Luttons ensemble contre la solitude des personnes en situation de handicap ! est ouverte du 7 juin au 11 août 2017 sur www.commeon.com

De nombreuses contreparties, ainsi qu’un avantage fiscal attendent les futurs donateurs.

Notre objectif : rompre l'isolement et la solitude des personnes en situation de handicap au travers d'activités qui permettent les rencontres, les échanges et l'inclusion.

Nous souhaitons développer ce champ d'action et ainsi permettre aux personnes les plus isolées (seul(e)s, éloignées, sans moyen de transport...) d'y participer. Les personnes que nous accompagnons n'ont souvent pas d'autre choix que de passer par l'APF pour pouvoir sortir de chez elles et s'aérer. Les ateliers rayonnent sur tout le Maine-et-Loire et les sorties se font au-delà des frontières du département.

Nous faisons appel à vous sur ce projet en particulier car il met en avant le cœur et l’ADN de notre Délégation. Cette campagne vous permettra de (re)découvrir les actions de l'APF, nos actions de terrain et la vie quotidienne de notre Délégation départementale.

C’est pourquoi nous comptons sur vous pour soutenir ce projet qui nous tient à cœur.

Comment participer ?

Cliquez sur le lien suivant www.commeon.com/fr/projet/APF49 pour accéder à la campagne

Luttons ensemble contre la solitude des personnes en situation de handicap !

Vous pourrez alors participer très simplement (en trois clics), dès 10€ et jusqu’à 1 000€ et plus.

Sachez que la mobilisation dès le premier jour de la campagne est très importante. Il faut que le départ soit très engageant pour que la magie du bouche à oreille opère.

En espérant vous voir participer à cette aventure unique avec nous !

N’hésitez pas à faire part de ce projet à tous vos contacts personnels et professionnels !

MERCI