Des personnalités publiques se mobilisent, à l’appel du Réseau éducations sans frontières, pour « exiger le retour d’Ardi »

Imprimer

« Nous exigeons le retour d’Ardi Vrenezi ». Au lendemain de la diffusion sur Canal + du documentaire, L’immigration aux frontières du droit, rappelant la situation de cet adolescent polyhandicapé, expulsé de France en mai 2010, alors qu’il était accueilli dans un établissement spécialisé, une centaine de personnalités politiques, artistiques ou du monde associatif ont décidé de se mobiliser avant qu’il ne soit trop tard.

Olivier Besancenot, Josiane Balasko, Marie-Georges Buffet, Laurent Cantet, Patrice Chéreau, François Cluzet, Marina Foïs, Jean-Luc Mélenchon, Sanseverino, Karin Viard, Elsa Zylberstein… ont signé l’appel lancé par le Réseau éducation sans frontières.

ardi en danger.jpg

« L’Etat Français persiste dans sa dramatique erreur d’appréciation, et accrédite par tous les moyens la thèse qu’il y aurait au Kosovo une prise en charge adaptée à la situation de polyhandicap. Ceci est faux, précisent les signataires. (…) Ardi va mourir, mais sans les soins adaptés, il mourra plus vite, et dans des conditions inacceptables de faim et de douleurs. Nous exigeons le retour immédiat et sans délai de Ardi et de sa famille en France pour qu’il bénéficie des soins que son état impose. »

source : Faire face

Mobilisons-nous massivement ! Signons tous l'appel lancé par RESF ! (cliquez ici)

Les commentaires sont fermés.