• Roulons Pour La Vie!

    Imprimer

    DSCN8240.JPG

    L’APF organise la 7ème édition de « Roulons Pour La Vie » , l’occasion aussi de marquer les 80 ans de notre association !

    « Roulons pour la Vie », ballade de 60 km en motos qui permet à des personnes non valides de rouler en sidecar, journée qui permet aussi de sensibiliser à la sécurité routière.

    Elle se déroulera le dimanche 28 Avril à partir de 9h au départ du parking du Hyper U à Mûrs-Érigné, 26 rue Valentin des Ormeaux. Le matin, balade sur un parcours de 60 km et l’après-midi, concert avec le groupe « Ben Woodoo Band », balades en vélo-mono pousseurs, parcours en fauteuil pour sensibiliser un large public au handicap, sensibilisation à la sécurité routière…

     

    Vous l’aurez compris, une journée dynamique et animée pour le plus grand plaisir de tous !

     

    Prix de la participation : 5€ par casque pour les motards, gratuit pour les visiteurs et les sidecaristes qui emmènent en balade nos adhérents.

     

    Nous lançons un appel aux sidecaristes pour permettre à nos adhérents en situation de handicap de participer à la balade ainsi qu’aux bénévoles susceptibles de nous aider le jour même sur le site.

     

    Informations et/ou inscriptions

    APF délégation


    DSCN8333.JPG

  • Campagne « N’écoutez pas les lobbies ! » : c’est parti ! La nouvelle campagne sur le thème de l’accessibilité est lancée

    Imprimer


    Les coups ne cessent de pleuvoir sur l’obligation de mise en accessibilité de la cité et le délai de 2015 instaurés par la loi “handicap” du 11 février 2005. Des coups plus ou moins directs mais dont le sens ne trompe pas : celui d’une remise en cause pure et simple de cette obligation, en s’attaquant à la fois au délai et aux normes. Des coups portés par les lobbies « anti-accessibilité » que sont les fédérations et associations de professionnels de l’immobilier, du tourisme, de commerçants, d’architectes, de maires…

    Face à cette pluie d’attaques répétées contre l’accessibilité fondées sur des arguments fallacieux, il était plus que temps de montrer que des « vrais gens » issus de ces catégories professionnelles ont réussi à rendre leur commerce, leur hôtel, leur transport, leur mairie… accessibles.

    L’acceAP_A4_DENTISTE.jpgssibilité, c’est possible, et ce n’est pas que l’APF qui le dit !

    Alors faites comme toutes ces personnes rencontrées dans la France entière : n’écoutez pas les lobbies !

    Ne laissez pas les idées fausses défaire la loi. Dites non à la pensée unique et oui à l’accessibilité !



     

    Dites oui à l’accessibilité !

    En signant la pétition, vous soutenez le combat d'une société ouverte à tous !

    http://www.necoutezpasleslobbies.org/

     


     

  • Démarchage malveillant

    Imprimer


    La semaine dernière, dans le quartier du Boulevard Davier à Angers, un homme se présentant comme appartenant à l'APF, faisait du démarchage en réclamant 20€ pour emmener des handicapés à Lourdes. Cette personne n'est pas une personne de l'APF et l'APF ne fait aucun démarchage à domicile, ses actions ressources sont clairement identifiées(fête du sourire par exemple). Merci de rester vigilant (passer l'information) et de ne pas donner d'argent à cette personne .

  • Accès aux soins, appels aux adhérents et usagers !

    Imprimer

    Comme nous l’avons inscrit dans notre PAD (Plan D’action départemental sur 5 ans) la délégation APF du Maine et Loire va travailler sur l’accès aux soins et souhaite établir un livret informatif sur les « lieux santé » accessibles afin de pouvoir renseigner au mieux les usagers dans leur démarche de santé. Une priorité sera donnée aux cabinets médicaux et paramédicaux, dentistes et  services gynécologiques.

    Merci de nous communiquer les lieux accessibles où vous vous rendez vous-même pour nous aider à faire un premier inventaire.

    Contact : Délégation APF au 02 41 34 81 34