- Page 2

  • Le don de congés aux parents d'un enfant handicapé adopté par les députés

    Imprimer

    Dans Faire Face un article intéressant concernant la proposition de Loi sur le don de congés aux parents d'enfant handicapé:

    Enfant.jpg

    "Sera-t-il bientôt possible aux salariés de donner des jours de repos à un collègue, parent d’un enfant gravement malade ou handicapé ? Une première étape a été franchie avec l’adoption, mercredi 25 janvier, par l’Assemblée nationale d’une proposition de loi qui stipule que tout salarié « peut (…) renoncer à tout ou partie de ses jours de repos non pris (…) au bénéfice d’un autre salarié de l’entreprise qui assume la charge d’un enfant âgé de moins de 20 ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident d’une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants ». Le parent qui en bénéficie verra sa rémunération maintenue pendant sa période d’absence. Un décret déterminera les conditions d’application aux agents publics, civils et militaires...."

     

    Pour lire la suite, Cliquez ici

     

    Source: Faire Face

  • Maison à vendre

    Imprimer

    Maison à vendre : Saint Barthélémy D’Anjou
    3 rue Maurice Geslin


    Jolie maison de 102 m2 proche du Super U Les Banchais, environnement calme, accessible personne en situation de handicap.


    •    Salon séjour 30 m2.
    •    Cuisine aménagée.
    •    Salle d'eau.
    •    Deux W-C.
    •    Quatre chambres.
    •    Grenier aménageable.
    •    Ascenseur.


    Jardin de 330 m2 clos de murs. 1 garage. 75 000 €.


    Portable : 06 10 02 96 29
    Tel fixe : 02 41 60 45 18
    Madame Maintenay Christiane

    image maison 3.jpg
  • Le PACTE APF 2012...

    Imprimer

    Pacte APF 2012.jpgL'Association des paralysés de France (APF) lance, jeudi 26 janvier, son « Pacte pour une société ouverte à tous ! », contribution de l'association pour une politique inclusive, qui s'appuie sur le « vivre-ensemble ».

    Avec ce document, l'APF veut interpeller les candidats aux élections présidentielle et législatives, mais aussi l’ensemble des citoyens sur la nécessité de construire une société ouverte à tous. Ce pacte s'appuie sur les droits de l'homme et sur les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.
    Afin de sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille, l'APF organise la tournée des candidats le jeudi 26 janvier. L'association se rendra dans les partis et QG des 10 principaux candidats pour les interpeller sur leur prise en compte du handicap dans la campagne présidentielle. Chaque candidat a été informé de l'évènement et sollicité pour être présent afin de recevoir le pacte en mains propres et le signer avant le 24 mars. L'APF communiquera ensuite sur les signatures obtenues.

    En Maine et Loire le Pacte sera envoyé à l’ensemble des acteurs politiques locaux.

    Dès demain, rendez vous sur le site de l’APF : www.apf.asso.fr

    Alors à vos signatures !!!!

    Pacte APF 2012 Bannière.jpg
  • Quel système de santé après 2012 ? Le Ciss interpelle les candidats et sensibilise les citoyens...

    Imprimer

     

    79% des Français souhaitent  que l'accès aux soins soit au cœur de la présidentielle 2012 et considèrent la santé comme un thème de campagne prioritaire.

    Dans une démarche de sensibilisation du public et d'interpellation des candidats, le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) propose sur www.quellesanteapres2012.org de retrouver, partager et commenter des éclairages associatifs et des avis d'experts par rapport à 3 enjeux de santé essentiels :
    - Les difficultés économiques d'accès aux soins, à travers la question des dépassements d'honoraires
    - Les obstacles géographiques à l'accès aux soins, en abordant les problèmes de désertification médicale
    - Le défi de l'équilibre budgétaire de l'Assurance maladie, en conservant comme priorité absolue le maintien du financement solidaire de nos dépenses de santé.

    Site participatif pour les internautes, www.quellesanteapres2012.org l'est aussi pour les candidats qui vont être formellement invités, par un courrier qui leur sera adressé dans le mois, à faire part de leurs propositions rendues ensuite publiques sur le site et ainsi exposées au débat jusqu'au moment des élections.

    Pour lire le communiqué complet, http://www.reflexe-handicap.org/media/02/00/1560416634.pdf

    *Associations membres du Ciss : ADMD - AFD - AFH - AFM - AFPric - AFVS - AIDES - Allegro Fortissimo - Alliance du Coeur - Alliance Maladies Rares - ANDAR - APF - AVIAM - CSF - Epilepsie France - Familles Rurales - FFAAIR - FNAIR - FNAPSY - FNAR - FNATH - France Alzheimer - France Parkinson - Le LIEN - Les Aînés Ruraux - Ligue Contre le Cancer - Médecins du Monde - ORGECO - SOS Hépatites - Transhépate - UAFLMV - UNAF - UNAFAM - UNAFTC - UNAPEI - UNRPA - Vaincre la Mucoviscidose