• Projet associatif ♿⬇

Comme vous le savez surement, notre projet associatif "Pouvoir d'agir, Pouvoir choisir" couvrait la période de 2018 à 2023. Il est aujourd'hui l'heure de construire ensemble le nouveau projet associatif pour 2024-2029 !

Pour cela, chacun d'entre vous est invité, s'il vous le souhaiter à échanger sur le futur projet associatif lors d'une réunion qui aura lieu :
    • Le mercredi 8 février 2023 de 14h30 à 17h30
    • En visio et sur inscription
    Pour plus de renseignements contactez-nous :
    • 02.41.34.81.34
    • dd.49@apf.asso.fr

De ces discussions, et de la diversité des participants, dépendra la pertinence de notre prochain projet #associatif, et de nos orientations collectives !

Le 16 janvier dernier, adhérents, bénévoles, élus et salariés se sont retrouvés au Centre Marcelle Menet. L'occasion de tous se retrouver et de #partager ensemble la galette pour la nouvelle année !

La projection en direct des vœux de APF France handicap a aussi eu lieu ce jour là.
    Merci à toutes et à tous pour votre présence !

Une belle après-midi en témoigne cette photo.

• Séjours répits familles - APF Evasion France handicap

Envie d'un petit séjour de répit en famille ?

APF Évasion France handicap a pensé à vous.

• Du temps pour soi et en famille
    1.    Pour qui ? Familles avec un proche en situation de handicap, mineur ou adulte - Jusqu'à 5 personnes par gîte.
    2.    Quel programme ? Des activités et ateliers, sur place, pour la personne en situation de handicap - du temps libre pour les proches aidants. En option, ateliers bien-être et détente.
    3.    Quels équipements ? Gîte adapté et entièrement équipé - Piscine accessible intérieure et chauffée - Location de matériel spécifique et prestations médicales à organiser directement avec l'hébergement.
    4.    Quel accompagnement ?  Un accompagnateur par famille - Un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne pour la personne en situation de handicap.
    • Des aides financières pour faciliter votre départ en vacances
    1.         L'ANCV propose des aides de financement.
    2.         Différents dispositifs d'aide sociale existent (CAF / CPAM / etc...)
    3.         Si vous bénéficiez de la PCH : le surcoût lié au handicap et les frais de transport peuvent être pris en charge.
    4.         Dispositifs privés : comités d'entreprises, associations caritatives, mutuelles complémentaires, caisses des retraites.

• Les balades du lundi

Le 9 janvier dernier, un petit groupe d'adhérents et bénévoles se sont retrouvés au parc de l'Arboretum à Angers.
    Une belle après-midi en témoignent les sourires :)

Prochaine balade le 6 février 2023 !
    Plus d'informations très prochainement.