- Page 4

  • Expulsion d’Ardi Vrenezi : l’APF demande son retour en France immédiat… avant qu’il ne soit trop tard...

    Imprimer

    bandeau-ardi-.jpgAujourd'hui la vie d'Ardi Vrenezi, jeune Kosovar polyhandicapé expulsé de France le 4 mai dernier dans des conditions scandaleuses, est gravement en danger. Ardi subit actuellement une dégradation de son état de santé très préoccupante. Moins d'un an après son expulsion, Ardi qui, lorsqu'il était soigné en France, mangeait tout seul, arrivait à se tenir debout et recommençait à prononcer quelques mots, fait désormais des crises d'épilepsie avec perte de connaissance quotidiennes, ne peut plus déglutir ni s'alimenter et n'arrive même plus à maintenir sa tête, ni à se tenir assis. En effet, Ardi ne bénéficie d'aucune prise en charge au Kosovo et n'a pas eu les médicaments pourtant promis par les autorités françaises !

    L'Association des Paralysés de France (APF) demande à l'Etat français, qui a imposé à ce jeune adolescent et sa famille un drame inhumain, le retour immédiat d'Ardi Vrenezi et de sa famille... avant qu'il ne soit trop tard.

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

    Lire les courriers envoyés à MM. Guéant et Juppé, le rapport édifiant du Dr. Kieffer et la réponse du Ministère de l'Intérieur.

    Pour retrouver les différentes étapes de cette affaire honteuse, cliquez ici, ici, ici, ici et ici. Une vidéo sur la réalité du quotidien d'Ardi au Kosovo avait été réalisée en octobre 2010 : cliquez ici. Depuis, son état s'est dramatiquement aggravé...

  • L’année 2011, année des patients et de leurs droits, commence mal !

    Imprimer

    CISS.jpgJanvier 2011 : baisse de remboursement des médicaments à vignette bleue et des dispositifs médicaux.

    Février 2011 : augmentation du reste-à-charge des patients ayant à subir des actes médicaux « coûteux ».

    Mars 2011 : restriction des conditions de prise en charge des frais de transport pour les malades souffrant d’une affection de longue durée.

    L’année des patients et de leurs droits débute en fanfare !

    Pour lire la suite, cliquez ici

  • MDPH : le tribunal administratif condamne le Conseil Général pour "préjudice moral"

    Imprimer

    faites valoir droits.jpgIl est possible de demander la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) en urgence : la décision sera prise sous quinze jours par le président du conseil général. Le montant attribué sera provisoire. La demande doit être déposée à la MDPH qui la transmet sans délai au président du conseil général. Elle doit comporter la nature de l'aide, le montant prévisible et les documents justifiant du caractère urgent de la demande.

    La situation est considérée comme urgente lorsque les délais pour l'instruction et la décision sont susceptibles soit de compromettre le maintien ou le retour à domicile de la personne handicapée ou son maintien dans l'emploi, soit de l'amener à supporter des frais conséquents pour elle et qui ne peuvent être différés. (source : handicap.fr)


    Le Tribunal Administratif de Toulouse vient de rendre une décision importante, confirmant le droit des personnes en situation de handicap : il a condamné le Conseil Général de Toulouse à verser 1 000 € à une usagère de la MDPH pour "préjudice moral".

    Cette dame avait déposé des demandes d'octroi de la PCH en urgence, demandes rejetées par le Conseil Général. Le tribunal a estimé que "ces rejets par le département de la Haute Garonne, ont créé des inquiétudes importantes à Madame quant à sa situation matérielle et à son devenir"

    Pour lire la décision du Tribunal, cliquez ici

    Ces informations et le documents ont été trouvés sur ce blog : cliquez ici

    Pour lire la note juridique sur la PCH, cliquez ici