- Page 2

  • Droit du handicap : décisions de justice rendues publiques

    Imprimer

    Une avocate du barreau de Paris spécialisée en droit du handicap s'est rapprochée de notre Délégation Départementale de Vendée pour avoir copie des arrêts de la CNITAAT concernant  les affaires Jean-Marc Muller contre la MDPH de Vendée (voir ici). De son côté elle rend publiques les décisions de justice qu'elle obtient.

    Elle souhaite ainsi contribuer à aider les familles à faire valoir leurs droits.

    Décisions concernant les enfants

    Décisions concernant les adultes

    Si vous estimez que vos droits sont méconnus, n'hésitez à à vous rapprocher de notre Délégation Départementale de Maine et Loire !

  • Conseil APF de département - Soyez candidat(e)

    Imprimer

     1839424106.2.JPGSi vous êtes adhérent à jour de cotisation, vous avez reçu dans votre boîte aux lettres l'appel à candidature pour le Conseil APF départemental.

     Vous avez jusqu'au 18 mai pour renvoyer votre candidature, si vous souhaitez faire parti du nouveau Conseil APF de Maine et Loire.

     Pour toutes questions ou besoin d'aide pour remplir les documents, n'hésitez pas à contacter le comité de pilotage de cette élection ou la délégation APF  :02 41 34 81 34 . 

     Pour télécharger le formulaire de candidature, cliquez ici 

     Urgent : si vous êtes en carence d'adhésion au 1er mars 2015. Pensez à renouveler votre adhésion, cliquez ici

  • Invitation Assemblée Générale du 27 juin 2015

    Imprimer

    Cliquez ici pour lire l'invitation

    invitation AG 27 juin.jpg

    Pour lire le message de la Représentante Départementale et de le Directrice de la Délégation, cliquez ici.

    Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici,  remplissez le et retournez le à l'adresse indiquée avant le 29 mai 2015.

  • Décès de Paul Boulinier, ancien président : l'APF en deuil

    Imprimer

     2046126496.jpgC’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Paul Boulinier, président de l’association de 1979 à 2000.

    Paul Boulinier est décédé brutalement ce mercredi 6 mai à l’âge de 89 ans. L’APF pense tout particulièrement à sa famille - ses trois enfants et petits-enfants - et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    Entré au Conseil d’administration de l’APF en 1973, Paul Boulinier a mené de nombreux combats durant ses années de présidence, notamment pour l’emploi des personnes en situation de handicap et la reconnaissance du droit à compensation du handicap, lors de la manifestation de 1999 qui a réuni plus de 22.000 personnes.

    L’APF perd en ce jour un militant fervent et engagé, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici