• Animations pour tous en Bouquinerie !

Du mercredi 22 novembre au vendredi 22 décembre

En cette fin d'année, retrouvez dans notre Bouquinerie solidaire et atypique "Aux Bouquins Frappés" diverses #animations qui raviront petits et grands. Retrouvez aussi jeux, jouets, livres et multimédia à la vente à tout petits prix ! De quoi faire plaisir ou vous faire plaisir en attendant #noël ! Un large choix d'idées #cadeaux vous attendent, il y en a pour tout le monde !

Mercredi 6 décembre : Atelier d’écriture de 14h à 16h30 (sur inscription)

Mercredi 13 décembre : Atelier créatif, les joyeux lutins de 15 h à 17h

Les 13-15 et 16 décembre : Chasse aux lutins

Samedi 16 décembre : Offre spéciale tout à 2€ + lecture de contes

Mercredi 20 décembre : Création de bouquins de Noël de 15 h à 17 h

Jeudi 21 décembre : Soirée de Noël & repas partagé

L'ensemble des bénéfices de la Bouquinerie Solidaire et Atypique "Aux Bouquins Frappés" permettent de financer nos actions à destination des personnes en situation de #handicap et leurs proches !

• ELECTIONS !

2024 sera une année pleine de nouveautés pour l’association APF France handicap, avec un nouveau projet associatif « Droit devant, droits d’avenir ! Soyons le changement », et aussi avec l’élection d’un nouveau Conseil APF France handicap de Département (CAPFD) pour la période 2024/2028.

Début 2024, des élections auront lieu parmi les adhérents pour renouveler ces instances démocratiques :

Le Conseil APF France handicap de département en Maine-et-Loire (CAPFD)

Les 3 groupes nationaux politique de la famille

La commission nationale politique de la jeunesse.

C’est donc l’occasion pour chaque adhérent :

De choisir une nouvelle équipe d’élus pour vous représenter

De candidater pour s’impliquer dans les instances démocratiques.

En tant qu’élu, vous pouvez représenter l’association, mener des actions, contribuer au débat et aux orientations politiques de l’association. APF France handicap lance donc un appel à candidatures avec sa campagne « J’ai toute ma place ». Car oui, chaque adhérent a sa place à APF France handicap, une association basée sur la démocratie participative.

Vous êtes intéressés pour candidater ou curieux ?
    Contactez nous : nous serons ravis de vous accompagner dans cette aventure.
    dd.49@apf.asso.fr / 02.41.34.81.34

Affiche-J'ai toute ma place ! 2023_page-0001.jpg
  • [REPORTAGE]

Habitat, inclusion et qualité de vie : revivez la Journée Famille & Handicap organisée par APF France handicap Pays de la Loire.

Une journée pour discuter des solutions pour les familles et du libre choix du mode de vie, autour de quatre ateliers :

• Comment trouver du répit grâce aux dispositifs innovants ?

• Comment aménager mon logement et obtenir des aides ?

• Comment améliorer la qualité de vie dans les institutions ?

• Comment monter un projet d’habitat alternatif ?

• Ça peut vous intéresser !

L'association des Diabétiques de Vendée - Maine et Loire organise ce dimanche 12 novembre 2023 "la Balade des P'tits pieds". 4 circuits de 4,8,13 et 17 kms sont prévus.

Rendez-vous :

A "l'éperon des Noues - Centre équestre"

Les Buissonnières - Étang des Noues - CHOLET

De 8h30 à 11h.

Tarif de 6€ par personne (gratuit pour les -16ans).

Possibilité de balade à poney : 4€

Plus d'informations et inscriptions :

• Ça peut vous intéresser !

Découvrez un nouvel atelier pour se détendre et prendre soi de soi !

Viexidom en partenariat avec le Collectif handicap vous propose un atelier adapté "Relaxation & bien-être. Cet atelier sera animé par une professionnelle AMP de l'association Viexidom. ATELIER RELAXATION_page-0001.jpg

Rendez-vous le Lundi 13 novembre 2023

De 14h30 à 16h au Village Pierre Rabhi.