• Offre de Service Civique

    Imprimer

    ‼️ La Délégation APF France handicap de Maine-et-Loire est toujours à la recherche de son.sa prochain.e volontaire en #servicecivique ‼️
     
    Vous avez 25 ans ou moins (ou 30 ans ou moins pour les personnes et situation de handicap) ?
     
    Vous aimez le contact humain ? souhaitez #animer des activités à destination de personnes en situation de #handicap? Vous souhaitez mener des projets ? Développer des #partenariats
     
    Alors aucun doute, vous allez vous plaire à la Délégation !
    Pour postuler, contactez-nous :
     
    ines.lebansais@apf.asso.fr
    02 41 34 81 34
     
    295049301_3272076609696300_378604842489882998_n.jpg

  • Temps convivial à l'île Saint Aubin - Angers

    Imprimer

    Toute l'équipe de la Délégation APF France handicap de Maine-et-Loire, a le plaisir de vous inviter à un temps convivial le Mercredi 14 septembre 2022 à l'île Saint Aubin. Cet évènement aura lieu de 14h à 17h. Ce sera pour toutes et tous, adhérents, bénévoles, salariés et élus , l'occasion de nous retrouver en cette rentrée 2022 ! 

    Si vous êtes intéressés, merci de nous le faire savoir par mail (dd.49@apf.asso.fr) où par téléphone (02.41.34.81.34).  

    Nous avons hâte de vous retrouver ! :) 

  • Danse Adaptée - JOY Studio de dance

    Imprimer

    Gwéha BILAP, fondatrice de JOY Studio Dance, studio de danse dans le centre-ville d'Angers, proposera à partir d'octobre 2022, des cours de dance adaptée. Étant elle-même en situation de handicap, elle a pleinement conscience de la disponibilité très variée des activités adaptées aux personnes en situation de handicap sur Angers. Mais, sur le plan de la danse, très peu de choses sont actuellement proposées au grand public (hors institutions ou associations). 

    JOY Studio Dance proposera donc des cours accessibles à tous, dans un studio accessible aux personnes en situation de handicap, proche des transports en commun (2min à pied de l'arrêt de tram Saint-Serge-Université) et disposant de place adaptées dans la rue du studio.

    De plus, une grille forfaitaire originale permet à chacun de venir danser librement, discipline et horaire au choix (cours à l'unité, carte de 5 cours, ou encore forfaits mensuels/annuels). Les cours de danse-adaptée seront réalisés par une psychomotricienne-sophrologue, spécialisée en danse libre et expression corporelle. Un cours peut accueillir 10 personnes maximum, pour le bon fonctionnement du cours et la disponibilité de la professeur. 

    Si vous êtes intéressés par cette activité et si vous souhaitez plus de renseignements rendez-vous sur le site de JOY Studio de Dance en suivant le lien suivant : https://joystudiodance.com/

     

     

  • OCTOBRE ROSE - ANGERS

    Imprimer

    Parce qu'à APF France handicap, nous soutenons, nous aussi des causes qui nous tiennent à cœur, petit partage de cet #évènement qui aura lieu à Angers. </p>
</section>
<section class=
  • Le bénévolat récompensé : Félicitations à Poliana pour sa médaille !

    Imprimer

    Félicitations à Poliana qui a reçu une médaille de la Région au nom de tous les bénévoles d'APF France handicap !
     
    A l'invitation de Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de la Loire, Poliana Frapsauce représentait APF France handicap à l’Abbaye Royale de Fontevraud (49) ce samedi 25 juin pour une journée de remerciement des 720 000 bénévoles engagés dans les Pays de la Loire. Avec six autres jeunes, elle a reçu la médaille du bénévolat, une récompense bien méritée au nom de tous les jeunes et bénévoles de notre association.
     
    « On se bat pour les droits des personnes en situation de handicap et pour toutes les personnes précaires. Cette médaille montre qu’il y a une reconnaissance de notre travail, et elle nous encourage à faire plus et à faire mieux », a-t-elle témoigné.
     
    Poliana a pris la parole devant un auditoire de plusieurs centaines de personnes pour expliquer son engagement et celui d'APF France handicap dans la co-construction d’une société inclusive. Elle a également échangé avec Isabelle Leroy, la Vice-Présidente de la région chargée de la vie associative et du bénévolat, et Béatrice Annereau, Conseillère spéciale au handicap auprès de la Présidente.
     
    Adhérente et bénévole d'APF France handicap dans la région Pays de la Loire, Poliana est investie depuis 2018 au sein de notre association aussi bien pour du bénévolat à l'accueil, sur nos évènements et dans nos groupes. Poliana agit pour la place des jeunes dans une société inclusive. Elle a participé aux Rencontres nationales de la Jeunesse APF France handicap à Bourges du 20 au 22 mai 2022 et sera fer de lance du Groupe Jeunes en Loire-Atlantique.
     
    Une jeune femme engagée qui fait bouger les lignes !