sensibilisations

  • Promenade sonore adaptée spécialement pour le public déficient visuel

    Imprimer

    Nous vous invitons à un parcours artistique, une promenade sonore à vivre en binôme voyant et déficient visuel. Cette sortie est organisée par la Paperie en partenariat avec l'Association Valentin Hauy et Handi'N Angers.

    Lire la suite

  • CROSS APF

    Imprimer

    Si les cross ne sont pas une action HandiDon de la délégation Départementale APF Maine-et-Loire, c'est tout de même une nouvelle action ressources qui se met en place sur notre territoire Vendée-Maine-et-Loire.

    Lire la suite

  • Intervention Handi'Week à Cholet

    Imprimer

    Les bénévoles de la Délégation du Maine-et-Loire ont participé à la Handi'Week, semaine de sensibilisation aux handicaps sur le campus de Cholet. Cette initiative d'étudiants en animation de projet de Cholet a lieu entre le 7 mars et le 10 mars.

    Mardi matin, Katherine Fremy-Lefeuvre a fait une sensibilisation aux handicaps moteurs, avant qu'accompagnée de Yannick Lemoine-Maulny, elle supervise une mise en situation en fauteuil au sein du campus.

    Mardi soir, au Cinémovida de Cholet était organisé un ciné-débat autour du film Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Katherine Fremy-Lefeuvre, Fabienne Zama et Joël Touchais ont ainsi pu dialoguer avec une salle remplie et faire part de leur expérience et parallèle avec l'histoire du film.

    Quelques images de la journée :

    20170307_113016.jpg

    20170307_120457.jpg

    20170307_215151.jpg