- Etre & devenir acteur

• Présentation des résultats du questionnaire adhérents

teacher-1015630_1920.jpgLors de l'Assemblée Départementale du 4 juin dernier, Philippe COCARD, conseiller Départemental nous avait présenté l'ensemble des résultats obtenus suite à la consultation que nous avions faite auprès de l'ensemble des adhérents du Maine-et-Loire.

Cette présentation est disponible dès maintenant en ligne pour que vous puissiez en prendre connaissance.

Si vous souhaitez plus de précisions ou nous faire remonter des remarques ou suggestions, vous pouvez contacter la Délégation.

Bonne lecture !

Enquête APF 49.pdf

• Lancement de la plateforme #2017AgirEnsemble

Élections PRÉSIDENTIELLE & LÉGISLATIVES 2017

L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

lirelasuite.jpg

• Conseil APF de département - Soyez candidat(e)

1839424106.2.JPGSi vous êtes adhérent à jour de cotisation, vous avez reçu dans votre boîte aux lettres l'appel à candidature pour le Conseil APF départemental.

Vous avez jusqu'au 18 mai pour renvoyer votre candidature, si vous souhaitez faire parti du nouveau Conseil APF de Maine et Loire.

Pour toutes questions ou besoin d'aide pour remplir les documents, n'hésitez pas à contacter le comité de pilotage de cette élection ou la délégation APF  :02 41 34 81 34 .

Pour télécharger le formulaire de candidature, cliquez ici

Urgent : si vous êtes en carence d'adhésion au 1er mars 2015. Pensez à renouveler votre adhésion, cliquez ici

• Adhésion 2015 : rejoignez-nous !

anim-sign297x52.gif

Que vous soyez en situation de handicap ou non, parents, professionnels… devenez adhérent ! Rejoignez l'APF !

C’est une force puissante qui, depuis 80 ans, porte et défend les droits des personnes en situation de handicap dans plusieurs centaines d’instances représentatives du handicap nationales et départementales en France.

• votre adhésion permet à l'APF d'avoir plus de poids auprès des instances locales et nationales.

• votre adhésion vous permet de participer et de vous impliquer plus étroitement à la vie de l'association si vous le souhaitez.

• Adhérer à l'APF, c'est contribuer à changer le regard de la société sur le handicap et améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
    Devenir adhérent, c'est avoir le droit de vote, et donc participer activement à la définition des orientations de l'association.

Rejoignez-nous !

Retournez dès aujourd'hui votre bulletin d'adhésion,
    (cliquez ici)

à APF du Maine et Loire

22, boulevard des Deux Croix  - 49100 ANGERS  -

Tél. 02 41 34 81 34  - Courriel : dd.49@apf.asso.fr

ou adhérez en ligne, (cliquez ici)

L'adhésion est de 25,00 € pour l'année et vous recevrez un reçu fiscal pour une déduction de vos impôts !

Si vous avez entre 18 et 25 ans, l'adhésion est gratuite la première année (contactez la délégation pour plus d'informations) et visitez le blog "jeunes APF" .

Depuis 2013 : l’APF vous propose la cotisation familiale, vous pouvez faire adhérer vos proches pour

- renforcer la place de votre famille au sein de l'association.

- permettre à chacun d'entre vous d'être reconnu adhérent à part entière.

- bénéficier enfin de tarifs avantageux qui s'adaptent à votre budget.

Si vous désirez nous rencontrer ou pour toute question ou renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition au 02 41 34 81 34  ou par mail : dd.49@apf.asso.fr

Au plaisir de vous compter bientôt parmi nos adhérents !