• Le Sénat vote pour une France inaccessible !

    Imprimer

       Le Sénat a adopté hier, en 2e lecture, la proposition de loi Paul Blanc visant à améliorer le fonctionnement des MDPH, conformément au vote de l'Assemblée nationale en février dernier. La loi a donc été adoptée avec les différentes mesures permettant des dérogations pour les bâtiments neufs.

    Si cette proposition de loi prévoit des dispositifs favorables aux MDPH et aux questions de l'emploi (reconnu par tous les sénateurs, quels que soient le groupe parlementaire), c'est bien sur l'accessibilité (les articles 14 bis et 14 ter) que cette proposition de loi est scandaleuse !

    L'Association des Paralysés de France (APF) condamne fermement ces possibilités de dérogations qui sont contraires à la convention de l'ONU relative aux droits des personnes en situation de handicap et la loi handicap de 2005 et qui font des personnes en situation de handicap, des citoyens de seconde zone[1], ne pouvant pas circuler librement.

    Avec l'adoption de la proposition de loi par le Sénat hier soir, l'APF continue plus que jamais son appel à une mobilisation générale avec une campagne sous forme de pétition et d'interpellation des parlementaires : Des bâtons dans les roues.

    APF-baton_40x60[1].jpg

    Plus que jamais, continuez à signer et à relayer la pétition !

    Interpellez les parlementaires, le gouvernement et le président de la République !

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

  • Le Sénat vote contre l'accessibilité : le combat continue

    Imprimer

    APF-baton_40x60[1].jpgPlus que jamais, continuez à signer et à relayer la pétition !

    Interpellez les parlementaires, le gouvernement et le président de la République !

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

    bouton pétitionj.jpg

    boutonsignatires.jpg

    Mobilisons nous!!!!!
    Alors à vos signatures!!!!
  • Denis Jacquat, premier député (Moselle, UMP) à soutenir la mobilisation de l'APF pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! »

    Imprimer

     

    APF-baton_40x60[1].jpgDenis Jacquat, député UMP de la 2e circonscription de la Moselle, est le premier parlementaire à soutenir l'amendement que l'Association des Paralysés de France propose de faire voter, le 28 juin prochain, pour mettre fin aux tentatives de dérogations au principe de l'accessibilité universelle. Déroger au principe de l'accessibilité du cadre bâti neuf constitue en effet pour elle un recul inacceptable pour le respect des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et bafoue un acquis fondamental de la loi de 2005. C'est pourtant ce que s'apprêtent à faire les parlementaires lors de la seconde lecture de la proposition de loi (PPL) Paul Blanc sur le fonctionnement des MDPH qui introduit de telles possibilités de dérogations.

    Pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! », l'APF a lancé hier une campagne publique de mobilisation baptisée "Des bâtons dans les roues" et appelle tous les citoyens à la signer sur www.desbatonsdanslesroues.org. Elle demande aussi solennellement aux parlementaires de soutenir sa proposition d'amendement pour le respect du principe de conception universelle et de retirer les amendements demandant des dérogations et/ou mesures de substitution à l'accessibilité du cadre bâti neuf.

    Source : Faire Face

     

    Et dans le Maine et Loire????

  • Roulons pour la vie 2011

    Imprimer

     

    La 6ème édition de "ROULONS POUR LA VIE" se déroulera le dimanche 18 septembre 2011 au Super U des Banchais (360 rue Haute des Banchais) à Saint Barthélémy d'Anjou.

    L' accueil des motos et  des side-cars se fera à partir de 13h30 (café offert).

    Une animation musicale est prévue de 13h30 à 14h30 avec la venue de "Los Percutos" (batukada).

    Le départ de la balade sera à 14h45. Participation de 5 € par casque.

    Au retour de la balade, un pot de l'amitié sera offert à tous les participants.

    Nous recherchons des side-caristes volontaires (pour qui l'entrée sera gratuite) pour permettre à des personnes en situation de handicap de participer à la balade.

    Pour tout renseignement complémentaire adressée vous directement à la délégation.

    http://roulonspourlavie.blogs.apf.asso.fr/